Sport en familles

Sport en famille

Proposé par Marisela ROUSSEL BENABEN

le dimanche 15 mars 2020

A l’Espace Vivre au 93 Chapelle

93 rue de la Chapelle

 


Le projet en quelques mots

. Ce projet permettra aux familles de partager un moment avec son/ses enfants et de renforcer les liens familiaux, la complicité, et la bienveillance.

Il s'agit de mettre en place un atelier yoga parents-enfants (travail sur le contact physique et mental, mais également un travail physique afin de détendre les corps et les esprits) et un atelier motricité/gym parents-enfants centré sur les arts du cirque. Les parents pourront assister leurs enfants sur un parcours voire même y participer à certains moments.


Pourquoi souhaitez-vous réaliser ce projet ?

Il s'agit de mon métier, je travaille dans une structure qui propose ce type de prestation. Le proposer à mon quartier avec de nombreuses familles qui n'ont pas les moyens ou les possibilités à ce type d'activité à motiver mon intention et c'est une évidence pour moi. En effet, vivant depuis plusieurs années dans le quartier de la Chapelle, j'ai tissé des liens avec de nombreuses familles (y compris dans la tour 93) et c'est en leur parlant de mon métier qu'elles m'ont confiée leur envie de voir ce genre d'activité ici à porte de la Chapelle.

Il a été soutenu à hauteur de 700€ par le dispositif d’aide aux projets de quartier.